Lire avec Emily d'Oste

Emily d'Oste, auteure.


PUBLICATION DE MON ROMAN

P1060205-002.JPG    Enfin mon roman est publié ! chez EDILIVRE, éditeur appelé "alternatif".

Si vous aimez les histoires où se mêlent amour, suspens et psychologie, mon roman est pour vous !
Quelques mots-clés: Figeac. Bibliothèque Sainte-Geneviève à PARIS. Amour. Erotisme. Suspens. Psychologie. Développement personnel. Fantastique.


Vous pouvez le commander sur le site de EDILIVRE ou dans votre librairie.

  roman !.jpg

 

Résumé

Comment, en une nuit, une vie peut-elle basculer dans l’irrationnel ?

Jeune bibliothécaire parisienne, Camille reçoit en don un livre ancien de trois siècles dans lequel on peut lire un avis de recherche pour sorcellerie daté de 1677... Cette « affaire des poisons » mentionne son propre nom ! La nuit qui suit cette découverte insolite, Camille perd connaissance. Elle se réveille, plongée dans la scène lue la veille, incarnant la femme recherchée, une guérisseuse… Son ancêtre !

De suspens en rebondissements, ses péripéties l’amènent à reconsidérer sa vision de la vie et la recherche de ses racines.

Intrigue psychologique partagée entre deux époques, récit initiatique, l’aventure de Camille est guidée par la passion qui la conduit vers la quête de son identité.

Biographie de Emily d’Oste

 L'auteure met en scène dans ses récits des femmes passionnées, avec, en filigrane, amour et érotisme. Elle pousse ses héroïnes à se dépasser, à vivre l’impensable, dans un cheminement qui, souvent malgré elles, les amène à la construction de leur identité, à la rencontre de leur être profond.
Partir de faits historiques réels et basculer vers un scénario fantastique, tel est le fil conducteur de ses romans dans lesquels se mêlent intrigues et rebondissements.

 

 


15/12/2015
0 Poster un commentaire

Roman: 333. L'énigme d'une vie.

 

 

Et voici mon roman, après Trois années de travail, décrites comme suit:

 

Recherches historiques qui en amenaient toujours d'autres, au fil des trouvailles.

Matins et soirs, la tête dans la construction de l'intrigue.

Ecriture sur un petit cahier, qui se transmuta en Word, bien plus pratique pour faire les corrections.

Relecture par des amis. Merci merci merci à eux, sans qui rien n'aurait vu le jour. 

Impression et reliure. Encore merci à celui qui se reconnaîtra.

Envoi du manuscrit à la SGDL afin de protéger mon oeuvre.

Envoi aux éditeurs classiques, puis aux éditeurs plus petits, à qui j'ai refusé, la mort dans l'âme... l'édition à compte d'auteur, tout du moins, appelée "édition avec participation aux frais". Voir : "se faire éditer".

Et puis ... et puis.... l'auto- édition m'a paru un bon moyen de faire lire mon livre au plus grand nombre. D'autant qu'en plus de l'édition papier, je propose un téléchargement GRATUIT du roman.

 

C'est VOUS, maintenant, que je remercie, pour avoir choisi de me lire. Un clic vous transportera sur le site d'ILV ( In Libro Veritas) 

Bonne lecture ! 

 

http://www.ilv-edition.com/librairie/333-enigme-une-vie.html

 

 

 

Roman

15 janvier 2010. Paris. Quartier latin.

Camille, jeune bibliothécaire, est comblée par son premier poste à la bibliothèque Sainte-Geneviève. Sa vie est heureuse, jusqu’à ce qu’on lui fasse don d’un livre vieux de 333 ans dans lequel un avis de recherche, daté du 15 janvier 1677, mentionne son nom. Tout bascule alors dans l’irrationnel et nous propulse dans une intrigue psychologique, à la frontière du paranormal.

 

Chapitre I:

 

8h00. Jeudi 14 janvier 2010. Paris. Quartier latin.

 Quatre cartes divinatoires du tarot de Marseille s’étalent, face contre ciel, sur ma table de cuisine. Décor ordinaire, ou presque, d’un petit-déjeuner.

Entre tartines et café, quelques minutes me suffisent pour croire en leurs prédictions. La singularité de ce tirage ne laisse aucune place à l’équivoque. La journée s’annonce particulièrement étrange, empreinte de bouleversements si énigmatiques et incontrôlables… Autant qu’un quotidien ordinaire ne pourrait jamais supporter. De toute évidence, je m’apprête à vivre l’histoire la plus folle de toute ma vie, et celle-ci s’en trouvera par le fait transformée. Je le sais dès ce moment, sans ne rien pouvoir tenter pour y échapper. Une moue dubitative déforme mon visage à peine éveillé. C’est la toute première fois que je tire un jeu aussi intriguant. Heureuse, sans histoires, je suis loin d’imaginer l’aventure dans laquelle je vais plonger : Cette énigme qui métamorphosera ma vie et la disséquera en deux parts inégales, ma vie d’avant et ma vie d’après. 

 

L'auteur:

 

Emily d’Oste, avec la publication de ce premier roman, nous présente, au-delà de l’intrigue policière et psychologique, sa façon de voir la vie, à la lumière du développement personnel. Bibliothécaire de métier, le livre a toujours été pour elle une des finalités de la connaissance : la transmission.

 

17.90 €

 
Tous droits réservés

13/06/2013
2 Poster un commentaire