Blog d'Isa LISE, romancière: Ecrire comme on respire.
http://ecrirecommeonrespire.blogspot.fr/
Dans ce blog, on trouve:
- Extraits et actualités littéraires
- Lectures partagées
- Romancière
- Biographe
- Etc.
Rubéfier (v) :
1/ Donner une coloration rouge à un sol.
2/ Irriter la peau au point de la rendre rouge.
3/ (Littéraire) Rendre rouge.
Exemple : "Elle rubéfia sa joue de baisers".
Blog: Moi, Clara et les mots.
http://fibromaman.blogspot.fr/
Profil:
Une lectrice du bout du monde (ou presque). Et un blog pour partager mes lectures en toute simplicité, mais pas que ça non plus... Ne m'en veuillez pas, l'amour des livres me rend heureuse. (citation extraite de "Jolie libraire dans la lumière" de Frank Andriat).
Baby love
Grand prix des Lectrices ELLE 2013
Blog: Val aime les livres.
Annabel travaille dans la police. Un beau jour, attirée par une drôle d'odeur provenant de la maison voisine, elle découvre le corps de sa voisine en décomposition. Elle va vite travailler sur cette enquête, même si elle n'a aucune responsabilité dans son département. De son côté, Colin, le meurtrier nous apprend petit à petit comment et pourquoi il choisit ses victimes.
De cette auteure, j'avais adoré Comme ton ombre, son tout premier roman. J'ai beaucoup moins aimé le suivant, que j'ai trouvé plat. Je n'ai pas plus aimé celui-ci ou à peine plus. L'intrigue ne m'a pas passionnée, l'ensemble est finalement assez répétitif et on sent qu'Elizabeth Haynes veut dénoncer notre société qui laisse les gens mourir seuls sans que personne ne s'aperçoive de leur disparition. Ce n'est pas que le propos me dérange mais alors, j'aurais aimé davantage de finesse. Du coup, je ne suis pas sûre du tout de relire cette auteure, d'autant que je m'étais fiée aux critiques des lecteurs anglo-saxons qui avaient beaucoup aimé.
Blog: A propos de livres
http://aproposdelivres.canalblog.com/
Audiolib - février 2012 - lu par Françoise Cadol.
Sonatine -mai 2011 - 400 pages
Points - mai 2013 - 470 pages
traduit de l'anglais par Sophie Aslanides
Titre original : Before I go to sleep, 2011
Quatrième de couverture :
Victime d'un accident de voiture, Christine est affectée d'un cas rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune étudiante célibataire, avant de découvrir qu'elle a quarante sept ans et est mariée depuis plus de vingt ans.
Son nouveau neuropsychologue lui conseille alors de tenir un journal intime pour l'aider à se remémorer son quotidien. Mais Christine constate de curieuses incohérences entre ce journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs. Elle ignore dans quel engrenage elle va basculer en voulant faire la vérité sur son passé... et son présent.
Françoise Cadol distille implacablement l'angoisse de cette quête d'une identité qui se dérobe. Ou a été dérobée.
Le blog d'Esther. Bénévolat à Ouagadougou.
http://ouaganiouz.blog4ever.com/
Voici l'adresse du blog d'esther, expatriée à Ouagadougou. Elle a fait du bénévolat son quotidien. Un blog qui respire le bonheur.
Exemple, son dernier post:
Paper4All
L'action que nous avons menée il y a quelques semaines figure maintenant sur le site de l'association Paper4All (Papier pour Tous).
Il y a de quoi être fière, non ?
http://www.paper4all.org/what-we-do/1-distributions/actions-21-to-30/action-26/